Ce colloque inaugure une série de rencontres autour des travaux que mène le PREBAT afin de diviser par quatre la consommation énergétique des bâtiments neufs et existants à l’horizon 2050. Il est organisé par l’ANR (Agence nationale de la Recherche), l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), le Plan urbanisme construction architecture (Puca) et s’adresse aux professionnels (maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, entreprises), collectivités territoriales, industriels, chercheurs, organismes financiers

Quels défis énergétiques devra relever le bâtiment ? Comment le PREBAT organise-t-il la riposte en France ? Quelles solutions à l'étranger sont transposables dans notre pays ? Quelles sont les opérations emblématiques françaises à l'heure actuelle ? Quelles sont les technologies de progrès ou de rupture en marche ? Comment peuvent-elles être intégrées rapidement aux bâtiments neufs et existants ? Quelles sont les pistes prometteuses pour la maison individuelle? Comment concevoir et réhabiliter avec des niveaux de performance élevés ?

Ces questions, parmi d'autres, seront débattues au cours de ces trois journées qui se concluront par des visites d’opérations exemplaires dans le domaine de l'efficacité énergétique.

Pour s’inscrire :

http://www.ines-solaire.fr/prebat/

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@amoes.com

www.amoes.com