L’équipe d’Amoès est allée faire un tour sur les stands des exposants à Orléans à l’occasion du salon bois-énergie. Ce fut l’occasion pour nous de saluer tous les chaudiéristes et distributeurs que nous connaissions déjà et qui s’y étaient donné rendez-vous, mais aussi de découvrir ceux dont nous avions seulement visité le site internet.

On a pu noter notamment un chaudiériste français qui aurait pu sembler perdu au milieu de tous ces représentants germanophones (Oui, l’essentiel des constructeurs de chaudières bois sont autrichiens ou allemands) mais qui fièrement affiche le renouveau de sa société. Energie 79, chaudiériste des Deux-Sèvres, relance en effet le développement de son activité et le montre avec un stand central et spacieux, entouré des stands Köb et ETA, marques complémentaires à sa gamme qu’il distribue.

Enfin, nous avons également remarqué la présence de YAZAKI, marque japonaise qui fabrique, entre autres, des climatiseurs par absorption et qui vient d’installer son centre européen à Chartres. Leur idée est d’associer une chaudière bois avec un de ces climatiseurs à absorption qui produit du froid à partir de chaleur pour faire de la climatisation bois ! Une belle idée pour une climatisation à faibles émissions de gaz carbonique.

Ce salon nous conforte ainsi dans l’idée que le bois énergie a entamé une évolution qui lui a ouvert de nombreux horizons et que c’est une solution toujours plus intéressante pour des bâtiments à énergie positive.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@amoes.com

www.amoes.com